Voici un petit blog sur les produits de beauté de toutes sortes que j'essaie,que j'achète! Je donnes mes avis personnels et bien sûr si vous avez n'importe quelles questions; je suis bien informée pour vous aider! Le maquillage est ma première passion,j'adore! J'en mange! Bienvenue dans mon petit monde à moi!

Ma routine beauté à moi!

mardi 28 septembre 2010

Nous avons tous et toutes notre petit régime beauté que nous appliquons sous la douche,le matin au réveil et le soir avant d'aller au lit!
Alors pourquoi pas vous montrer le mien! J'ai une peau qui a tendance à se déshydrater facilement (dû à des traitements desséchants pour l'acné),une peau grasse à tendance acnéique,remarque que j'ai beaucoup moins de boutons qu'avant du à un régime de vie plus sain (je pratique le jogging au total 4h par semaine,un peu de musculation entre ça et je fais attentions à ce que je mange). Je dirais que j'ai une acné légère à modérée.

Première étape : Le Nettoyant


Très important dans notre routine,il nous permet d'enlever les impuretés qui se sont accumulées durant la journée (pollution,sueur,excès de sébum...) pour la laisser respirer.Elle aide également à une meilleur pénétration de la crème de jour ou de soir puisque les pores sont dégagés. J'utilise un nettoyant pour mon type de peau dans la gamme Murad Acne Complex à base d'acide salicylique (qui est souvent utilisée dans les produits pour combattre l'acné) mais à un faible pourcentage,donc ma peau ne tiraille pas suite au lavage (si je ne me trompe pas,c'est un concentré de 1% d'acide salicylique seulement).De plus, il a un petit effet tonifiant (dû au menthol)et une odeur agréable (contient des huiles essentielles d'agrumes).Donc je saute l'étape du tonique que je trouve toujours de trop,car c'est suite à ça que je sens ma peau tirée. Je l'utilise depuis au moins 4 mois et je l'aime beaucoup. D'ailleurs je dois acheter un tube bientôt (mon 3ième!),il se retrouve chez Pharmaprix (surtout ceux environnant le centre-ville) et il se vend à 19$ (quand même raisonnable!)

Deuxième étape : Crème de jour


Essentielle à tout le monde,que vous ayez la peau grasse,mixte,normale ou sèche,elle est très importante pour conserver un taux d'hydratation approprié et éviter le vieillissement prématuré de la peau. Évidemment,nous devons choisir une crème appropriée à nos besoins. Donc une peau grasse ou mixte optera pour une formule plus fluide,légère ou même gélifiée alors qu'une peau sèche optera pour une texture crémeuse et protectrice. C'est très difficile de trouver LA crème idéale,surtout à cause des changements de saisons,de nos hormones de plus que certaine personne on une peau sensible ou réactive (allergies cutanées). Donc mon meilleur conseil = essayez avant d'acheter. C'est clair que pour les crèmes sur tablette à la pharmacie (Garnier,L'Oréal,Olay,Nivea...) il n'y a pas vraiment d'échantillons disponibles. Donc c'est carrément un essai-erreur lors de l'achat.Pour les crèmes dites dermo-cosmétiques (Vichy,La Roche-Posay,Avène,Neostrata...) normalement il y a plus de chance d'obtenir des échantillons.Pour l'instant je suis en essai de la nouvelle crème de Vichy (Normaderm Tri-Active) pour les peaux grasses à tendance acnéique. Leur promesse : Une diminution des imperfections (boutons,cicatrices,rougeurs),une hydratation parfaite et une diminution de la brillance.Ça ne fait que 5 jours que je l'utilise donc il est clair que je ne peux pas donner une opinion fondée dans le béton.Et je suis plus que difficile concernant les hydratants,je suis toujours insatisfaite...mais ma peau en avait de besoin,les petites peaux sèches dues à mon traitement acnéique me dérangeaient. Verdict jusqu'à maintenant : Tient sa promesse pour l'hydratation,mes stries sont moins visibles et ma peau est confortable sans la ''graisser'' au contraire elle est douce,donc pouvoir d'absorption 5 étoiles. Pour les imperfections,je peux dire que j'ai vu une diminution rapide des mes minuscules boutons et je n'ai pas eu de nouvelles apparitions depuis quelques jours. Pour la brillance je n'ai vu aucun changement.
Mais bon ça ne fait que 5 jours mais jusqu'ici,je suis bien heureuse,on verra dans 1 mois.Oh et il faut peu de produit,une demi-pompe permet de faire le visage ET le cou. Un coup de pompe au complet c'est trop définitivement.
Vous pouvez trouver ce produit dans toutes bonnes pharmacies qui ont un département des cosmétiques. Ce produit coûte environ 30$.

Se démaquiller : Étape 1

Cette étape est facultative,si vous ne portez pas de fond de teint (poudre,crème ou liquide) vous pouvez seulement vous nettoyer la peau.
Personnellement,je n'aime pas les lingettes,je trouve que ça agresse ma peau.
Et les laits démaquillants = trop gras.
Donc j'utilise un nettoyant très doux pour enlever le maquillage.
Un produit tablette,bien simple : Cetaphil pour peau grasse.
Il est très doux et ne mousse pas vraiment,mais il enlève bien le maquillage. Ensuite j'utilise mon nettoyant régulier pour être certaine que tous soient bien désincrustés. Je n'utilise pas d'exfoliant (je trouve que je fais juste plus de boutons quand j'en fait usage) je remplace plutôt par une débarbouillette de ratine avec laquelle je vais frotter doucement. C'est assez pour moi!
En vente dans les pharmacies,environ 12$.

Se démaquiller : Étape 2 (Les yeux!)

Le choix est vaste dans les démaquillant pour les yeux,il y en a une panoplie!!
J'en ai essayé beaucoup aussi. Mes préférés restent ceux de Marcelle : Beau,bon,pas cher!
J'utilise celui pour le maquillage à l'épreuve de l'eau (à base d'huile) quand je fais la totale sinon pour enlever un maquillage des yeux basique j'opte pour la version sans huile. Aucun des deux ne me brûlent les yeux,ils se vendent à 13$ chaque environ et sont souvent en vente,et c'est une marque d'ici. Se trouve dans les pharmacies!






Soins Complémentaires
Je vais vous présenter 2 derniers produits qui font parti de ma routine.

Premièrement ; mon traitement pour l'acné,mon sauveur!




Je l'utilise depuis bientôt 3 semaines,et c'est extra.Mais attention,c'est ULTRA asséchant.On peut la retrouver sur tablette en pharmacie,dans la section de produit pour acné.Ça s'appelle Panoxyl.Il y a plusieurs niveaux : Celui à 2,5% de peroxyde de benzoyle (acné légère),celui à 5%,que j'utilise (il y a une version pour peau grasse et l'autre pour peau sensible) pour une acné modérée et la dernière à 10% de concentration qui fait un vrai carnage,mais seulement sous prescription,ça brûle carrément la peau. La version à 5% que j'utilise est très forte,sans hydratant votre peau va s'émietter. (J'imagine pas à 10%!!!!) mais fait un travail merveilleux,j'avais encore une dizaine de boutons tenaces et ils sont morts. (Yeeehhaaa!) Tout ce que j'ai maintenant sont des petits pustules (boutons à têtes blanches) qui sont en train de déclarer forfait également. On aime ÇA. Combiné avec ma crème Vichy,je sens que j'ai la combinaison gagnante.
Se vend 13$ pour un super gros tube qui va vous durer au moins 3 mois!

Deuxièmement : Sérum Hydratant





Facultatif,mais ma peau qui se déshydrate en un rien de temps (de plus que je fréquente le salon de bronzage parfois! Shame on me!) en a de besoin!
Je suis en attente de le réutiliser puisque je veux voir les résultat de ma crème.
Mais quand je l'ai essayé,wow.Juste wow. La peau l'absorbe toute suite et la peau se gorge d'eau. Les stries s'effacent assez rapidement.C'est le sérum Hydrabio de Bioderma,une marque française très connue en Europe mais moins ici,au Québec.
Un petit bijou pour toutes les peaux qui manquent d'eau!
Se vend environ 34$,dans les pharmacies.

1 commentaires:

Call Us Mesdemoiselles a dit…

wooo.. plein de cool produit!

Messages les plus consultés